E-Library

 


  - La Charte de la Wébothèque -

قال صلى الله عليه وسلم : من كتم علما ألجمه الله بلجام من نار يوم القيامه  |



    Note Importante à tous les visiteurs :

- La wébothèque est en enrichissement continu et aucun but lucratif n'y  est associé. Seuls  les buts de partager le Savoir, diffuser les connaissances, s'entraider et enrichir les contenus sont les seuls motivants. Les  Livres  sont collectés depuis plusieurs sources (forums et autres) ou exclusivement par des accès VIP via d'autres bases de données. Merci de se conformer à notre charte d'éthique lors d'usage de son contenu.


    Important :

 Si vous rencontrez des Problèmes pour ouvrir les Livres électroniques ci-dessous,

Téléchargez >> FOXIT PDF READER <<

   Cherchez par mot-clé ( gpec, rémunération, formation...etc) sur la wébothèque avec vos touches clavier : CTRL + F


  | NOTRE SÉLECTION |

 


                 > Actuellement, 224 Livres sont disponibles sur la Wébothèque estudiantine MGRH.. et ça continue !

Intitulé de L'ouvrage

   Auteur 

   

 Édition 

       

 Année de   Publication

 

Je le veux!

        

L'émergence des Risques (au Travail) Jean-Marie Mur EDP 2008
La boîte à outils du Consultant Patrice Stern , Jean-Marc Schoettl DUNOD 2008
La Gestion Publique Sous le Microscope Mohamed Charih, Réjean Landry PUQ 1997
La Gestion intégrée par résultats - Concevoir et gérer autrement la performance dans l’Administration publique Bachir Mazouz, Jean Leclerc PUQ 2008

Le Capital Organisationnel Ahmed Bounfour Springer 2011

Manager la qualité pour la première fois Joseph Margerand, Florence Gillet-Goinard Editions d'Organisation 2006

La Gestion Prévisionnelle des Ressources Humaines Patrick Gilbert

Editions La Découverte

2006

Gestion des Ressources Humaines Christine Williamson, Gary Colvin et Amy McDonald Tearfund - Collection ROOTS 2008

Réussir un projet de site web Nicolas Chu Eyrolles 2006

Pratiquer la conduite de projet Henri-Pierre Maders , Etienne Clet Editions d'Organisation 2005

Evaluation Financière Des Projets :
Ingénierie de projets
et décision d’investissement
(2ème édition)
Robert Houdayer Collection Techniques de Gestion 2000

Appels d'offres :  Rédiger - Répondre - Analyser

Michel Roux Editions d'Organisation 2007

Analyse stratégique (3ème édition) Gérard Garibaldi Editions d'Organisation 2007

Les 7 points clés du diagnostic stratégique  Franck Brulhart Eyrolles 2009

Guide du leadership - Progresser vers la fonction de dirigeant

Bernard Radon Dunod 2007

Manuel de recherche en sciences sociales Luc Van Campenhoudt, Raymond Quivy Dunod 2011

Le livre du changement

Xavier Sabouraud , Jean-Marc Charlet , Vincent Saule , Philippe Schleiter

Eyrolles - Editions d'Organisation 2011

Le Droit Du Travail en pratique Michel Miné &
Daniel Marchand
Eyrolles 2009

La boîte à outils du chargé de communication Jeanne Bordeau Eyrolles 2011

De l'ingénierie d'affaires au management de projet  Henri Georges MINYEM Collection Références 2007

Mettre en oeuvre le Six Sigma Caroline Fréchet Editions d'Organisation 2005

Guide du corpus des connaissances en management de projets (PMBOK) - 4ème édition Collectif Project Management Institute (PMI) 2009

AMDEC - Guide pratique (2ème édition)

Gérard Landy AFNOR 2007

Total Performance Scorecard - Le tableau de bord de la performance totale)- Réconcilier l’homme et l’entreprise

Hubert K. Rampersad SPRINGER 2005

Premiers pas dans le management des risques Yves Métayer , Laurence Hirsch AFNOR 2007

Démarche QuAlité pour un Projet d'Entreprise Daniel Fromentin , Jean-Arthur Pinçon Démos 2003

Le budget facile pour les managers : Démarche, indicateurs, tableaux de bord Philippe Honorat Editions d'Organisation 2008

MBA : L'essentiel du management par les meilleurs professeurs André Fourçans Editions d'Organisation 2008

Techniques de productivité : Comment gagner des points de performance - Pour les managers et les encadrants Christian Hohmann Editions d'Organisation 2009

10 clés pour réussir sa certification QSE ( ISO 9001 / 2008) Claude Pinet AFNOR 2009

Réussir la démarche qualité : Appliquer des principes simples Florence Gillet-Goinard , Bernard Seno Eyrolles 2009

Absolument Débordée ! - Ou le Paradoxe du Fonctionnaire Zoé Shepard Albin Michel 2010

Guide pratique des 5S et du management visuel - Pour les managers et les encadrants

 Christian Hohmann Eyrolles 2010

Quand Fixer des Objectifs ne Suffit Plus ! - Quel Management pour Obtenir le Meilleur de ses Collaborateurs
Eric Delavallee  Editions d'Organisation 2006

Relever les Défis de la Gestion des Ressources Humaines (2ème édition)

Sylvie St-Onge & Michel Audet & Victor Haines & André Petit Gaëtan Morin 2004

Management Stratégique     Michel Marchesnay Les éditions de l'ADREG 2004
Coaching d’équipe Alain Cordan Editions d'Organisation 2003

Organisez vos idées avec le MIND MAPPING (2ème édition) Jean-Luc Deladrière, Frédéric Le Bihan, Pierre Mongin et Denis Rebaud Dunod 2009

  Manager une équipe à distance

Ramez Cayatte Dunod 2009

Droit social - DCG 3 - Cas pratiques Paulette Bauvert & Nicole Siret Dunod 2010/2011

L'art De La These : Comment Preparer Et Rediger Un Memoire De Master, Une These De Doctorat Ou Tout Autre Travail Universitaire a L'ere Du Net

Michel Beaud La Découverte 2007

Pilotez vos projets en entreprise Jérôme SAVAJOLS Editions Ascendances 2007

Tableaux de bord de gestion et indicateurs de performance Pierre Voyer Presses de l'Université du Québec 2001

Les nouveaux tableaux de bord
des managers
(4ème édition)
Alain Fernandez Eyrolles 2008

Bâtir une équipe performante et motivée Ramez Cayatte Eyrolles 2007

Le Guide Commenté des Contrats de Travail Christian Goux

Editions d'Organisation 

2007

L'appréciation des performances au travail : De l'individu à l'équipe

Jean-Claude Bernatchez Presses de l'Université du Quebec (PUQ) 2005

Le Grand livre de la stratégie

(inclut la stratégie Ressources Humaines - Chapitre 4)

Jean-Marie Ducreux & René Abate & Nicolas Kachaner Editions  d'Organisation 2009

Dictionnaire de management de projet

Collectif AFNOR 2010

La technique du succès : Manuel pratique d'organisation de soi-même (ouvrage du Dév.personnel)

André Muller Diateino 2005
 
Risques professionnels :
 
Caractéristiques, réglementation, prévention
 
(2e édition)
 
Nichan Margossian

Dunod

2006
 
Le poste de travail Web :
 
Portail d'entreprise et accès au système d'information
 
Arnaud Deslandes, Jean-Claude Grosjean, Médéric Morel, Guillaume Plouin Dunod 2010

 

Tests d'intelligence
 
Henri Camous Eyrolles 2009
 
D'une culture de retraite vers un nouveau management des âges et des temps sociaux
 
Diane-Gabrielle Tremblay Presses de l'Université du Québec 2007

Le Management Opérationnel : Direction et animation des équipes (3e édition)

Philippe Ramond Maxima 2004

         La Gestion des Risques      (2 ème édition)

Olivier Hassid Dunod 2008

Comment réussir une Négociation

Bruce Patton , William Ury , Roger Fisher Seuil (éd. rev. et compl.) 2003

La conduite de projet (inclut la conduite de projet RH)

Hugues Marchat
Editions d'Organisation 2008

 Manager son équipe au quotidien

 Bernard Diridollou EYROLLES  2007

 Les Meilleures Pratiques de Management (6ème édition)

Jean Brilman & Jacques Hérard Éditions d'Organisation  2006
 Gérer, c'est créer au quotidien  Normand Wener & Solange Cormier PUQ 2006

 Démission, Départ négocié, Licenciement Retraite, Sanctions

Guy Lautier MAXIMA 2009

Responsabilité sociale et environnementale de l'entreprise

Marie-France Turcotte, Anne Salmon

PUQ 2005

Manager des situations complexes

Pascale Auger DUNOD 2008

Le guide de la sécurité au travail

Benoît Péribère AFNOR 2008

Re-motiver au travail : Développer l'implication de ses collaborateurs

Claude Lévy-Leboyer Editions d'Organisation 2007
Concevoir et lancer un projet Raphaël Cohen Editions d'Organisation 2006

Guide du nouveau formateur

Alain Labruffe , Emmanuel Carré AFNOR 2008
 Réussir un projet Intranet 2.0 Frédéric Créplet et Thomas Jacob Editions d'Organisation 2009

La motivation au travail : Modèles et   stratégies (3ème édition)

Claude Lévy-Leboyer Editions d'Organisation 2006

Tous différents : Gérer la diversité dans l'entreprise

Jean-Marie Peretti Eyrolles 2006

Management des entreprises en 24 fiches

Stéphane Balland & Anne-Marie Bouvier DUNOD 2008

Équipes autonomes : Guide de mise en oeuvre : Organisation, Gestion des compétences, Conduite du changement

 Arnaud Tonnelé

 Eyrolles

 2007

 

 Statistique descriptive avec Excel et la calculatrice - Synthèse de cours et exercices corrigés 

 Etienne Bressoud , Jean-Claude Kahané

 Pearson Education

 2008

 

 Réussir un projet Intranet 2.0

 Frédéric Créplet , Thomas Jacob

 Editions d'Organisation (Eyrolles)

 2009

 

 Guide du Nouveau Formateur - Talents et Pratiques

 Alain Labruffe, Emmanuel Carre

 AFNOR

 2008

 

 Animer un groupe : 
Leadership, communication
et résolution de conflits

 Christophe Carré

           Eyrolles             (Livres Outils)

 2007

 

 Le Manager Positif - 12 Façons De Manager En Se Ménageant !

 Alain Labruffe

 AFNOR

 2008

 

 Bien Décider en Moins d'une Heure (mises en situation dans l'entreprise)

Frédéric Bonneton

 Eyrolles

 2007

 

 MANAGEMENT ET COGNITION
Pilotage des organisations : questions de représentations

 Bernard Claverie, Jean-Claude Sallaberry, Jean-François Trinquecoste

 L'Harmattan 

 2009

 

 Blogueur d'Entreprise : Etat des lieux - Conseils de base - Cas de figure - Choix des outils

 François Nonnenmacher

 Eyrolles - éd. Org

 2006

 

 Evitez le stress de vos salariés : 
Diagnostiquer, mesurer, analyser,  agir

 Hubert Landier, Bernard Merck, Pierre-Eric Sutter, Stéphanie Baggio, Églantine Loyer

 Eyrolles (Collection Ressources humaines)

 2009

 

 Performance des comités exécutifs : Jeu des affinités et du hasard

 Lionel Prud'homme

 Editions d'Organisation (Eyrolles)

 2009

 

 La Gouvernance des entreprises familiales : 77 Conseils pratiques aux administrateurs, actionnaires et dirigeants 

 Pascal Viénot, Christine  Blondel, Thierry Colatrella, Serge Gautier, Agnès Touraine

 Eyrolles

 2007

 

 Piloter les Risques d'un Projet

 Henri-Pierre Maders & Jean-Luc Masselin

 Eyrolles

 2009

 

 Mesurer et piloter la
performance

 Nicolas Berland

 Université Paris-Dauphine (ebook)

 2009

 

 Un Modèle d'accompagnement professionnel d'un changement: Pour un Leadership novateur

 Louise Lafortune, Chantale Lepage, Franca Persechino, Kathleen Bélanger

 Presses de l'Université du Québec (PUQ)

 2009

 

 Le Secret Professionnel en Action Sociale

 Michel Boudjemaï

 DUNOD

 2008

 

 Le temps de l'incertitude : Du Changement Personnel au Changement Organisationnel

 Raymond Vaillancourt

 Presses de l'Université  du Québec (PUQ)

 2006

 

          Comités Exécutifs :            Voyage au coeur de la      dirigeance 

 Frank Bournois , Jérôme Duval-Hamel , Sylvie Roussillon , Jean-Louis Scaringella

 Eyrolles (édition d'Organisation)

 2007

 

 Entre Connaissance et Organisation, l'activité collective : l'entreprise face au défi de la connaissance

 Régine Teulier &  Philippe Lorino

 La Découverte (Collection Recherches)

 2005

 

 Démission, départ négocié, licenciement, retraite, sanction (inspiré du Modèle Français)

 Guy Lautier

  Maxima

 2011

 

 Les grandes questions de   l'économie contemporaine (70 Fiches)

 Bertrand AFFILE & Christian GENTIL

 L'Etudiant

 2010

 

 Managers, faites-en moins ! 

 Eric Albert

 Eyrolles

 2007

 L'analyse transactionnelle : Outil d'évolution personnelle et professionnelle

Jean-Maurice Vergnaud & Philippe Blin 

 Éditions   d'Organisation   (6ème tirage)

 1994 

 

Penser la stratégie

 Christian Marmuse

 E-theque

 2002

 

 Relations et communications interpersonnelles

 Edmond Marc & Dominique Picard

 DUNOD

 2008

 

    Encadrer et sécuriser les    parcours professionnels - Des outils pour accompagner les salariés

 Christophe Parmentier

 DUNOD

 2011

 

  Mieux gérer ses priorités et son temps (2e édition)

 Gérard Rodach

 Eyrolles - Livres Outils : Efficacité Professionnelle 

 2010

 

Réaliser son plan de communication

 Olivier Creusy , Sylvie Gillibert

  Eyrolles -  Editions d'Organisation

 2009

 

  Le savoir-être ! - Un référentiel professionnel d'excellence

 Alain LABRUFFE

 AFNOR

 2008

 

Piloter un projet d'organisation

 Henri-Pierre Maders

  Eyrolles -  Editions d'Organisation

  2008

 

  Strategor : Politique générale de l'entreprise

 Jean-Pierre Detrie

 DUNOD

 2005

 

  L'Atlas du management 2010 : L’Encyclopédie du Management en 100 dossiers-clés

 David Autissier, Faouzi Bensebaa, Fabienne Boudier

  Eyrolles

 2010

 

Tests psychotechniques : Aptitude logique, attention, organisation

 Bernard Myers

 DUNOD

 2008 

 

 Tableaux de bord : Outils de performance

  Denis Molho & Dominique Fernandez-Poisson, Daniel Bacqueroët

 Eyrolles

 2009

 

 Jeux de rôle pour les formateurs

 François Proust &  Fikry Boutros

 Eyrolles ( Collection Livres outils Formation)

 2007

 

  Professionnaliser : Construire des parcours personnalisés de professionnalisation

 Guy Le Boterf

      Eyrolles         (Collection Ressources humaines)

 2010

 

 Histoire de la pensée économique

 Ghislain Deleplace, Christophe Lavialle

 DUNOD

 2008

 

 Mesurer l’innovation : Un Nouveau Regard

Collectif

 OCDE

 2010

 

 Gérer les conflits au travail

 Jacques-Antoine Malarewicz

 Ed. Pearson Education

 2008

 

 Petit bréviaire des idées reçues en Management

 Anne Pezet et Samuel Sponem

 Editions La Découverte

 2008

 

  Manuel à l'usage du formateur - Concevoir, réaliser et animer un projet de formation ou de tutorat (3ème édition)

 Régine Ledoux (Auteur) avec Jean-Pierre Ledoux 

 AFNOR

 2009

 

  Mobilite interne, Comment réussir ?

 Pierre Bultel

 Eyrolles

 2009

 

 La Graphologie tout simplement

 Michelle Sardin

 Eyrolles

 2010

 

 Découvrir la Psychanalyse

Édith Lecourt 

 Collection Eyrolles Pratique

  2006

 

 Le Métier de Consultant 

 Patrice Stern, Patricia Tutoy

 Eyrolles

2009

 

 Les Nouveaux Comportements Dans L'entreprise

 Alain Kerjean

 Editions d'Organisation

 2000

 

Construction et valorisation des compétences :  l'apport des analyses longitudinales

Collectif

Céreq / Relief , n° 8

 2005

 

 Tous Talentueux. Développer Les Talents Et Les Potentiels Dans L'entreprise

 Jean-Marie Peretti , Emmanuel Abord de Chatillon , Jean-Rémy Acar , Patrice Adam

 Eyrolles

 2008

 

   L'approche systémique de la Gestion des Ressources Humaines

 Louise Lemire, Gaétan Martel

Presses de l'Université  du Québec (PUQ)

 2007

 

  La VAE un outil de développement des compétences 

 Sandrine Ansart, Pierre Yves Sanséau , Pascal Lefort

 Dunod

 2010

 

 Réaliser Le Diagnostic D'une Organisation

 Hugues Marchat

 GERESO Edition

 2008

 

Réaliser Son Mémoire ou Sa Thèse (méthodologie)

 Pierre Mongeau

 Presses de l'Université du Québec 

 2008

 

 Cultiver son leadership : Liberté, finesse et courage [Broché]

  Steven B. Sample (Auteur), Warren Bennis (Préface), Sabine Rolland (Traduction)

 Eyrolles

 2007

 

 Contrôle interne - Des chiffres porteurs de sens !

 Jacques Walter & Philippe Noirot

 AFNOR

 2010

 

 Premiers pas dans le Management des Risques

 Yves Métayer , Laurence Hirsch

 AFNOR

 2007

 

 Les Risques Psychosociaux

 Bénédicte Haubold

 Editions d’Organisation

 2008

 

 Moderniser son Système d'Information

 Sabine Bohnké

 Eyrolles 

 2010

 

 L'essentiel du tableau de bord

 Alain Fernandez

 Eyrolles

 2008

 

 Processus métiers et Système d'Information

 Yves Gillette, Chantal Morley, Marie Bia-Figueiredo

 Dunod

 2011

 

  Le conseil en management : Analyses et études de cas

 Patrick Gilbert, Antoine Lancestre

 Dunod

 2008

 

 Le grand livre du DSI 

 Jean-François Challande & Jean-Louis Lequeux

 Eyrolles

2009 

 

  L'entreprise responsable : Responsabilité sociale, éthique, développement durable

 Alain Chauveau & Jean-Jacques Rosé

 Editions d'Organisation 

 2003

 

 Stratégie, innovation et technologie

 Pascal Corbel

Gualino

 2009

 

 Le Management des Seniors

 Serge Guérin , Gérard Fournier

 Editions d'Organisation

  2009

 

 Guide pour l'accompagnement professionnel d'un changement

 Louise Lafortune , Chantale Lepage

 Presses de l’Université du  Québec (PUQ)

 2009

 

 Sécurité, hygiène et risques professionnels

 Patrick Brun, Isabelle Corréard, Patrick Anaya

 Dunod

 2011

 

   Le Plan de communication - Définir et organiser votre stratégie de communication

 Thierry Libaert

 Dunod (3ème édition)

 2008

 

 Psychologie du Manager : Pour mieux réussir au travail

 Patrick Amar

Dunod 

 2008

 

    Guide de développement personnel et professionnel pour managers et cadres

 Claude Billet

  Maxima

 2006

 

   Construire les compétences individuelles et collectives : Agir et réussir avec compétence

 Guy Le Boterf 

 Eyrolles (éditions d'Organisation)

 2006

 

  Manager l'innovation

 Arnaud Groff

 AFNOR

 2009

 

  La boîte à outils du manager - De la prise de fonction à la pratique quotidienne 

 Rémi Juet

          DUNOD           (2ème édition)

 2005

 

  Guide de gestion des
ressources humaines

 Jean-François Dumais,

 Techno Compétences - Quebec

 2003

 

  Maxi fiches de Psychologie : Courants, débats, applications

Yves Constantinidis

Eyrolles

2010

 

 Ingéniérie et évaluation des compétences (5ème édition)

 Guy Le Boterf 

 Eyrolles

 2006

 

  Management d'équipe - 7 leviers pour améliorer bien-être et efficacité au travail 

 Jean-Pierre Brun

 Eyrolles

 2008

 

  Le Manager Intuitif - Une nouvelle force (2ème édition)

 Meryem Le Saget

 Dunod

 2006

 

   Management & Sciences Sociales | Banques : Éthique Et Responsabilité Sociale

 Andrée De Serres

 L'harmattan

 2006

 

  Statistique descriptive : Série statistique à une et deux variables, Séries chronologiques, Indices

Fabrice MAZEROLLE 

Gualino Editeur -  Mémentos LMD

 2005

 

  Guide pratique du E-learning - Stratégie, pédagogie et conception

 Sid Ahmed Benraouane 

  Dunod

 2011

 

 Éléments de management public 

 Gilles Chevalier

 AFNOR

 2009

 

 SIRH : Système d'information des ressources humaines

 Michelle Gillet, Patrick Gillet

  Dunod

 2010

 

  La motivation au travail : Modèles et stratégies

 Claude Lévy-Leboyer

  Eyrolles (éditions d'organisation)

 2006

 

  RH | les leviers de la performance:  Redéfinir, développer et piloter la performance Ressources humaines

 Patrice Galambert

 Eyrolles

 2007

 Les clés de l'autorité : Renforcez votre légitimité de manager

 Sylvie Deffayet Davrout 

 Eyrolles

 2010

 

 Externalisation RH : Guide pratique et questions clés

 Thomas Chardin & Patrick Bouvard

 Eyrolles

 2008

 

 Mesurer la performance des ressources humaines 

 David Autissier & Blandine Simonin

 Eyrolles

 2009

 

 Evaluer le climat social de votre entreprise

 Hubert Landier

 Eyrolles

 2008

 

  Responsabilité sociale et environnementale de l'entreprise

 Marie-France Turcotte, Anne Salmon

 Presses de l'Université du Québec (PUQ)

 2005

 

 Optimisez la fonction formation: 60 ratios clés, 90 outils et 101 propositions d'optimisation (inclut Glossaire / Vocabulaire du domaine de la Formation à partir de la page 209 de A à Z)

 Alain-Frédéric Fernandez

  Eyrolles - Editions    d'Organisation

 2007

 

  AUDIT SOCIAL : MEILLEURES PRATIQUES, MÉTHODES, OUTILS 

 Jacques Igalens & Jean-Marie Peretti

 Eyrolles - Editions   d'Organisation

 2008

 

 Management de la continuité d'activité : Assurer la pérennité de l'entreprise : planification, choix techniques et mise en œuvre

 Emmanuel Besluau

 Eyrolles

 2008

 

  Comportement organisationnel : Contrat psychologique, émotions au travail, socialisation organisationnelle (Vol. 1) 

Nathalie Delobbe,  Olivier Herrbach, Delphine Lacaze, Karim Mignonac 

 De Boeck University 

2005 

 

  Comportement organisationnel : Justice organisationnelle, enjeux de carrière et épuisement professionnel (vol.2)

 Assaâd El Akremi, Sylvie Guerrero, Jean-Pierre Neveu, Collectif

 De Boeck University 

 2006

 

  Le manager à l'écoute du sociologue

Pierre Morin & Eric Delavallée 

 Éditions d'Organisation ( Eyrolles )

 2000

 

   65 outils pour accompagner le changement individuel et collectif (basé sur la pratique - Mars 2011 - 1ère édition)

 Arnaud Tonnelé

 EYROLLES

 2011

 

Attirer et fidéliser les bonnes compétences - Créer votre marque d'employeur

 Benjamin Chaminade

 AFNOR

 2010

 

 Management des compétences - Enjeux, modèles et perspectives

 Anne Dietrich , Patrick Gilbert , Frédérique Pigeyre avec la contribution de Jacques Aubret

 3ème édition - Dunod

2010 

 

    Le Management Agile ! - Construire et accompagner le changement

 Jean-Claude Serres

 AFNOR

 2007

 

Les outils du développement personnel pour manager

 Stéphanie Brouard, Fabrice Daverio

 Eyrolles

 2010

 

  L'entrevue structurée - Pour améliorer la sélection du personnel 

 Normand Pettersen
André Durivage

 Presses de l’Université du Québec

 2006

 

  Pilotez vos performances [Indicateurs et Tableaux de Bord]

 Patrick Jaulent &  Marie-Agnès Quares 

 AFNOR 

 2008

 

 Construire l'entreprise de demain : Identité, mobilité, responsabilité sociétale et développement durable

 Monique Gouiran

 AFNOR

 2010

 

  Traiter et résoudre un cas pratique en management : Stratégie, GRH, Marketing 

 Olivier Meier, Cécile Ayerbe & Audrey Missonier

 DUNOD

2008 

 Management de l'entreprise performante : apprendre par l'action

 Claude Dellière

 Édition Robert Jauzé 

 2003

 

 Toute la fonction Management

 Christine Harache , Bruno Bachy

 Dunod

 2010

 

 Le recrutement, mode d’emploi

 Marie Archambault &
Véronique Planel

   COLLECTION Centre Interdépartemental de Gestion (CIG)
hors série n°7

 2009

 

  Le plan de formation

 Marie Archambault &
Benoît Saïdi

  COLLECTION Centre Interdépartemental de Gestion (CIG)
hors série n°2

 2009

 

   Bilan social et tableaux de bord :
des outils de pilotage au service des ressources humaines

 Karine Fontaine-Gavino &
Adrien Zambeaux

 COLLECTION Centre Interdépartemental de Gestion (CIG)
hors série n°9

 2009

 

  Le Grand Livre du Coaching

 Frank Bournois , Thierry Chavel , Alain Filleron 

 Éditions d'Organisation- Eyrolles 

 2008

 

  Repenser la compétence : Pour dépasser les idées reçues : 15 propositions

 Guy Le Boterf 

Eyrolles 

2008 

 

  Neurosciences et management : Le pouvoir de changer

 Bernadette Lecerf-Thomas

Eyrolles (Editions d'Organisation)

2009 

 

 Le Pouvoir dans les Organisations

 Henry Mintzberg

 Éditions d'Organisation

 2003

 

   Culture d'entreprise : un actif stratégique 

 Olivier Devillard, Dominique Rey 

 Dunod

2008 

 

  Entretiens d'évaluation**

 Michel Lora , Pierre Miraillès 

 Editions d'Organisation Eyrolles

 2006

 

 Théories des organisations

 Linda Rouleau 

Presses de l'Université du Québec

2006 

    L'entreprise apprenante: le knowledge management en question ? - Études de cas chez EDF**

 Charlotte Fillol

L'Harmattan 

 2009

  Organisation 2.0 , Le knowledge Management

 Martin Roulleaux   Dugage

 Eyrolles

 2008

 

 L'ingénierie de formation

 Christophe Parmentier

 Eyrolles / éd. d'Organisation

2008

 

  Re-motiver au travail : Développer l'implication de ses collaborateurs 

 Claude Lévy- Leboyer

 Eyrolles

 2007

 

  Processus: les outils d'optimisation de la performance

 Yvon Mougin &  Pierre  Maillard

 Éditions  d'Organisation 

      2003

 

  La Sociologie de A à Z

 Frédéric LEBARON 

 DUNOD

 2009

 

 Les tableaux de bord RH : Construire, mettre en œuvre et évaluer le système de pilotage 

 Joëlle Imbert

 Eyrolles

  2007 

 

 Bâtir une stratégie de rémunération : Systèmes de rémunérations et management de la performance  

 Bernard ROMAN

 Dunod (2ème édition)

  2010

 

  La dynamique des équipes

 Olivier Devillard

 Éditions d'Organisation

 2000

 

   Guide pour la GPEC

 Françoise Kerlan (Auteur), Yvon Minvielle (Préface)

Eyrolles (3ème édition)

 2007

 

  Le guide des relations sociales dans l'entreprise

 Hubert Landier

 Eyrolles

 2007

 

  Dico du manager : 500 clés pour comprendre et agir

 Olivier Meier

 Dunod

  2009

 

 Enjeux et outils du Marketing RH: Promouvoir et vendre les ressources humaines 

 Erge Panczuk & Sébastien Point

 Eyrolles

  2008

 

  Les stratégies des ressources humaines

 Bernard Gazier

 La Découverte

 2004

 

  La gestion des compétences : Une démarche essentielle pour la compétitivité des entreprises 

 Claude Lévy-Leboyer

 Eyrolles

 2009

 

  Mener des Hommes : Asseoir son autorité et sa légitimité

Daniel Hervouët (Auteur), Frank Bournois (Préface)

 Eyrolles

  2009

 

  L'Analyse de l'activité et la formation des compétences

 Francis Minet (Auteur), Gérard    Malglaive (Préface)

 L'Harmattan

 1996

 

  Le nouveau visage de la communication interne : Réflexions, méthodes, guide pour l'action

 Edouard Rencker

 Eyrolles

 2007

 

 Manager en toutes lettres (Broché)

 François Aélion

 Eyrolles

 2009

 

 Le Leadership 

 Franck Riboud

 Collection Harvard business review

 1999

 

  Guide pratique des 5S : Pour les managers et les encadrants

Christian  Hohmann 

  Éditions d'Organisation

 2005

 

   Management des Organisations Publiques (2ème édition)  

Denis Proulx

 Presses de l'Université du Québec

 2008

 Théorie et pratique de l'audit interne

 Jacques Renard

 Eyrolles (7ème édition)

 2010

 

 Le Capital

 Karl Marx

 UQAC

 1919*1931

 

70112